Analyse avancée des données de contrôle non destructif (CND)
Compatible avec les données par ultrasons conventionnels (UT), par ultrasons multiéléments (PA) et par diffraction en temps de vol (TOFD), le logiciel WeldSight complète parfaitement le processus d’acquisition et d’analyse intégrée des données effectué par l’appareil de recherche de défauts OmniScan™ X3. En plus d’offrir des outils puissants qui repoussent les limites de la caractérisation et du dimensionnement des défauts, le logiciel WeldSight permet aux inspecteurs d’effectuer des analyses approfondies et conformes aux exigences de validation strictes des codes internes ou internationaux.
Analyse de données d’inspection de soudure acquises par ultrasons conventionnels et multiéléments
La validation avancée des indications se trouvant dans la soudure est facilitée
grâce aux nombreux outils d’analyse dont est doté le logiciel :
Fusion des données volumétriques : Cette fonction permet une analyse de toute la soudure dans une seule vue pour une évaluation efficace des indications lors de l’inspection de grandes pièces.
Curseurs de projection et de tranche : Une fois les données fusionnées, le logiciel génère des vues de dessus, de côté et d’extrémité comportant des curseurs de projection et de tranche. Les curseurs de projection offrent une vue complète de la zone inspectée tout en filtrant les échos indésirables.
Fusion de fichier de données : Le logiciel assemble les fichiers de données acquis indépendamment, de sorte que toutes les indications apparaissent réunies dans une seule image.
B-scans dynamiques liés : Cette fonction actualise les vues B-scan de tous les groupes PA simultanément, réduisant ainsi la nécessité d’effectuer une validation croisée. La caractérisation des défauts situés des deux côtés est plus rapide.
Amplitude maximale et épaisseur minimale : Cette fonction positionne automatiquement le curseur sur les positions clés, l’amplitude maximale (pour l’inspection des soudures) et l’épaisseur minimale (pour la détection de la corrosion).
Personnalisez les affichages de données selon les exigences de vos applications d’inspection des soudures
La flexibilité du logiciel vous permet de personnaliser l’interface utilisateur et d’afficher les données de balayage de manière à obtenir un aperçu approfondi et à assurer la conformité aux exigences spécifiques de procédures, d’applications ou de codes, même dans le cas de pièces à géométrie complexe.
Dispositions d’écran personnalisables : Faites glisser et déposez les vues de données, mettez les volets à l’échelle ou utilisez un deuxième écran, puis enregistrez votre disposition pour la réutiliser plus tard.
Fonction de zoom : Faites un zoom sur des zones de données spécifiques au moyen de raccourcis faciles à utiliser.
Statistiques des données manquantes : Soyez informé d’un seul coup d’œil de la quantité de données qui ont été manquées durant l’inspection.
Porte de soudure : Cette porte de soudure novatrice basée sur la géométrie de la pièce génère un C-scan en utilisant uniquement les données provenant de l’intérieur de la soudure.
Affinez l’analyse de vos données d’inspection des soudures
Corrigez les erreurs d’acquisition au cours de l’analyse après l’inspection
Synchronisation TOFD : Réalignez le B-scan TOFD pour améliorer la lisibilité.
Suppression des ondes latérales TOFD : Améliorez la détection des défauts se trouvant à proximité du signal d’onde latérale.
Étalonnage hors ligne du codeur : Ajustez les erreurs de position mineures en corrigeant les décalages de balayage et d’index.
Optimisez votre analyse des données d’inspection des soudures grâce à des outils logiciels pratiques
Toutes vos fonctionnalités logicielles OmniPC favorites, et bien plus encore...
C-scan dynamique : Affiche uniquement ce qui se trouve dans la porte afin que vous puissiez cliquer sur celle-ci et la faire glisser pour filtrer les régions d’intérêt.
Portes modifiables : Elles permettent de pallier les oublis dans les paramètres de porte des données acquises.
Gain logiciel et Auto 80% : Réglez rapidement le gain à 80 % ou revenez au niveau de référence pour la détection, la caractérisation ou le dimensionnement.
Choisissez la solution de CND adaptée à vos besoins d’analyse des données d’inspection des soudures
Les logiciels OmniPC et WeldSight peuvent vous aider à analyser vos fichiers de données OmniScan X3. Le choix idéal pour vous dépend des fonctionnalités requises pour votre analyse.
Version logicielle
OmniPC 5.4
WeldSight 1.2R5
Gain logiciel
X
X
Portes modifiables durant l’analyse
X
X
C-Scan dynamique
X
X
Auto 80%
X
X
Table d’indications
X
X
Rapport de base
X
X
Correction du décalage d’index et de balayage
X
X
Curseurs liés
X
X
Capacité de fenêtres multiples
X
X
Étalonnage TOFD
X
X
Raccourcis clavier
X
X
Prise en charge TFM
X
B-Scans liés
X
Fusion des données volumétriques
X
Fusion des fichiers de données
X
Suivi du niveau d’amplitude maximale
X
Dispositions personnalisables
X
Représentation 3D
X
Vue polaire
X
Fonction de zoom
X
Statistiques de données manquantes
X
Porte de soudure
X
Étalonnage hors ligne du codeur
X
Synchronisation TOFD
X
Suppression des ondes latérales TOFD
X
Curseurs de tranche et de projection
X
* Notez que ce tableau de comparaison évoluera en fonction des versions logicielles à venir.
Sorry, this page is not available in your country
Let us know what you're looking for by filling out the form below.